LES ATOUTS

• Le e-commerce :

Même s’il n’est reconnu aucune certification, notre expérience importante grâce à la gestion de nombreux clients dans ce domaine, nous sommes en mesure au-delà de la tenue de la comptabilité de vous accompagner toute au long de la vie de votre entreprise par la mise en place d’outils spécifiques : récupération des données bancaires notamment des comptes professionnels en ligne (qonto, stripe, paypal, payplug…). Nous dispensons également les bonnes pratiques de l’organisation administrative et comptable.

• La participation à l’opération Business Story :

Business Story Vous avez un projet de création ou de reprise ? Un projet de développement et n’avez pas encore d’expert-comptable ? Mettez toutes les chances de votre côté en bénéficiant des conseils d’un expert-comptable volontaire !
Business Story, c’est 3 rendez-vous offerts, pour réaliser une ou plusieurs des prestations proposées dans le dispositif. 

• Les réunions d’information :
Avec des partenaires de qualité, nous organisons régulièrement au Cabinet des réunions d’information, à destination des dirigeants d’entreprise, sur la protection sociale des dirigeants, les obligations professionnelles ou encore sur la gestion patrimoniale :
– La réforme de la formation professionnelle (le 17/06/2016)
– La complémentaire santé obligatoire (le 12/05/2015)
– La santé et la sécurité au travail (le 20/06/2014)
– La protection sociale du dirigeant (le 17/05/2013 et le 04/10/2013)

• La mise à disposition d’un logiciel de saisie en ligne :
Grâce à notre éditeur de logiciel, nous proposons un accès en ligne sur notre propre logiciel de comptabilité. Cet outil vous permet de réduire les coûts liés à l’externalisation de la fonction comptable et d’obtenir des conseils sur le pilotage de votre entreprise grâce aux indicateurs et des échanges plus rapides avec le Cabinet.

• L’expertise d’un pôle social :
Nous avons constitué une équipe dédiée qui est composée d’un responsable et cinq collaborateurs. Ils maîtrisent toutes les particularités dictées par le Droit Social pour gérer le personnel et assurent l’établissement des bulletins de salaire sans erreur. Ils connaissent également l’ensemble des aides à l’embauche et assurent la bonne application des conventions collectives.

• Le domaine culturel :
Depuis plusieurs années, nous intervenons dans les métiers du spectacle vivant, de l’évènementiel, de la musique, du théâtre et du cinéma avec notamment la gestion sociale des intermittents du spectacle : DUE, contrats, bulletins de salaire, AEM, attestation congés spectacle, GUSO, FNAS, FCAP, …
Nous assurons également les déclarations auprès de la Maison des Artistes et de l’AGESSA.
Nous sommes membre de l’association club THOT, association dont l’objectif est de créer un réseau interprofessionnel d’experts-comptables, d’avocats, de commissaires aux comptes et autres acteurs du chiffre et du droit. L’appartenance à ce réseau interprofessionnel d’experts vous assure un traitement efficace pour toutes vos demandes.

• Les jeunes entreprises innovantes :
Une équipe spécialiste des JEI, composée d’un expert-comptable et de responsables de dossiers apporte à nos clients un conseil spécialisé et un accompagnement en vue d’obtenir le statut JEI. (exonérations d’impôt et de charges sociales ; crédit d’impôt recherche).
Nous siégeons au comité CRÉALIA (le financement des projets innovants à potentiel) et à SPRINT Montpellier (un programme d’accélération de startups) ce qui nous apporte une expertise sur la faisabilité des nouveaux projets.
Nous accompagnons régulièrement nos clients auprès de Business Angels pour faire des levées de fonds ce qui nous rend audibles auprès des organismes financeurs qui investissement dans les entreprises de la Région.

• La création ou la reprise d’entreprise :
A l’écoute des porteurs de projet, nous étudions ensemble les perspectives et établissons un dossier prévisionnel avec pour objectif que le futur chef d’entreprise puisse gérer son entreprise et comprendre les principaux indicateurs.
Nous siégeons aux comités d’Initiative Montpellier ce qui nous assure une bonne connaissance dans la présentation des dossiers aux établissements bancaires et aux organismes qui accordent des prêts.

• Les activités juridiques :
Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec des avocats spécialistes dans les domaines du Droit Social et du Droit des Affaires, ce qui garantit un traitement efficace des problématiques spécifiques rencontrées.